Processus de plainte

Si vous êtes insatisfait d’une décision ou de l’un des services offerts à l’école, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 – Communiquez avec l’intervenant concerné pour exprimer son votre insatisfaction et tenter de résoudre le différend.
  • Étape 2 – Si l’insatisfaction persiste, communiquez avec la direction de l’école.
  • Étape 3 – Si l’insatisfaction persiste, formulez une plainte au secrétaire général de la commission scolaire et, si nécessaire, demandez une révision de la décision.
  • Étape 4 – Si l’insatisfaction persiste, formulez une plainte au protecteur de l’élève.

Il est possible de communiquer par courriel au protecteureleve@cscapitale.qc.ca, par téléphone au 418 686-4040, poste 2121 ou par voie postale à Protecteur de l’élève, Commission scolaire de la Capitale, 1900 rue Côté, Québec (Québec) G1N 3Y5.

Vous pouvez consulter le processus de règlement d’une plainte de la Commission scolaire de la Capitale.

Calendrier d'activités

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Nouvelles

Tournoi Basketball

Samedi le 7 avril dernier se tenait le premier tournoi des Mousquetaires de la Mosaïque. Ce dernier a permis d’amasser la somme de 760$ qui sera utilisée au profit de nos équipes pour la prochaine saison! Anthony Clavet, Émile Bédard et Arnold Andji ont remporté l’or. L’argent est allé à Samuel Hubert, Daniel Makitu et Dave Yoppe. La médaille de bronze a été remise à Johnson Amani, Scott Agokeng et Franck Ekani.

Un gros merci aux parents qui ont encouragé l’évènement en inscrivant leurs enfants et aussi à ceux qui sont venus les encourager!

Transition de la maison ou du milieu de garde vers la maternelle

 Le portfolio La Traversée sert à dresser un portrait global de l’enfant avant son entrée à la maternelle. La concertation entre les parents et les milieux de garde est essentielle à la réussite de l’opération. Le portfolio permet de recueillir de l’information sur l’enfant pour faciliter sa transition vers le préscolaire. Cet outil permet d’accueillir adéquatement l’élève dans son nouveau milieu en plus de le rassurer, lui et ses parents. Ce projet est une initiative des services éducatifs des jeunes de la commission scolaire de la Capitale.


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